Les masques de protection sont rares en ce moment et il faut les laisser au personnel médical. C'est pourquoi nous les confectionnons nous-mêmes et nous les offrons à nos proches afin des les protéger.
Pour réaliser ces masques de protection, il vous faut le matériel suivant :
Lors de la couture d‘un masque de protection, le repassage est le principal travail. Si vous travailler proprement et avec précision, les travaux de couture seront terminés en un rien de temps.
D‘abord vous prenez la partie principale et vous pliez un côté sur l‘autre, de sorte qu‘à la fin il y a 3 couches de tissu et que le tissu n‘a plus que 1/3 de la taille originale.
Maintenant on commence la préparation des rubans.
Si vous avez une forme pour les découpes en biais à la maison, vous pouvez l‘utiliser. Pour les bandes étroites, on utiliser une forme de 18 mm, pour les larges une de 25 mm mm.
Si vous n‘avez pas ces accessoires, vous pouvez facilement trouver un remède avec des épingles. Pour cela, insérez 4 épingles dans la largeur souhaitée (18 mm/25 mm) du ruban en biais dans la table à repasser et tirez lentement sur les rubans tout en repassant à la vapeur.
Dès que toutes les pièces sont correctement repassées, la couture peut commencer.
On coud d‘abord le fil-cure pipe, qui sert de support pour le nez. Pour ce faire, prenez la bande large, repliez-la sur le long côté du tissu, insérer le cure-pipe et cousez sur le bord. Il est conseillé de couper un peu la partie peluche du cure-pipe afin qu‘il puisse être cousu plus facilement.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur