Buzzzzzzzz... buzzzzzzzz…. Les petites abeilles bourdonnent partout autour de la ruche. Une idée de bricolage spécialement pour les plus petits car ils adorent travailler avec un tricotin. Une superbe idée pour l'été !
Il te faut le matériel suivant pour la réalisation de cette abeille :
Avec le tricotin, tricote pour commencer un tube : pour la tête il te faut un tube jaune de 88 cm de long et pour le corps, un tube de 55 cm de long en jaune, deux tubes de 50 cm de long en noir et un tube de 50 cm de long en jaune.
Applique de la colle sur la partie la pointe la plus épaisse de l‘oeuf. Colle le début du tube jaune 88 cm et fixe-le avec une épingle. Puis place le tube tout autour de l‘oeuf, en y mettant au préalable de la colle. Epingle le tout pour que rien ne glisse.
Fixe ensuite le tube noir 50 cm à la suite de ce tube jaune. Colle à nouveau toute la surface et enroule autour de l‘oeuf. Fixe le tout avec des épingles. Colle et enroule ensuite le tube jaune puis le tube noir autour de l‘oeuf. Fais les raccords entre les différents tubes toujours du côté du ventre.
Pour le dos de l‘abeille, enduis la partie libre restante de l‘oeuf avec de la colle et place le tube de 55 cm de long en jaune et fixe le tout. Laisse bien sécher la colle.
Coupe le cure-pipe en deux et colle-les sur les côté étroit de l‘oeuf, entre les bandes. Colle encore les demi-perles en guise des yeux. Découpe la bouche dans la feutrine noire et colle-la sur l‘abeille. Reporte les ailes sur du carton dessin et fixe-les sur les ailes en feutrine sur les deux côtés. Plie ensuite les ailes au milieu et colle-les sur le dos de l‘abeille.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur