Windows Color est un moyen pour décorer des fenêtres, des miroirs ou encore des surfaces lisses à moindre coût.
Une fois terminés, les motifs adhèrent sur les surfaces lisses mais peuvent également être utilisés pour en faire des mobiles. A tout moment on peut les retirer pour les placer autre part. Vous trouverez ici les instructions de base pour la réalisation avec Window Color.
Pour la technique du window color il te faut le matériel suivant :
Le plus couramment on utilise une pochette plastique souple et transparente. Elles sont vraiment adaptées pour cette technique. Une fois les motifs bien secs, il suffit de décoller de la feuille pour fixer à une fenêtre.
Toutefois, si vous souhaitez en faire des mobiles, nous conseillons des feuilles transparentes un peu plus épaisses. Le motif sera alors découpé et fixé avec un film adhésif.
Tout d'abord vous fixer le modèle avec du ruban adhésif sous la feuille plastique. Vous pouvez également peindre librement mais pour les plus petits, il est plus facile de prendre un modèle. Vous trouverez de beaux modèles dans la catégorie "idées créatives" sous "modèles Windows Color".
Tracez maintenant le contour du modèle avec la couleur spéciale contour. Gardez toujours la bouteille bien verticale et suivez les lignes avec une pression et une vitesse uniforme.
Plus la pression est forte et lente, plus les lignes seront épaisses. Il est préférable de soulever un peu la bouteille pour qu'elle ne touche pas la feuille et ainsi les lignes seront plus belles.
La couleur des contours est légèrement plus épaisse que les couleurs à peindre.
Le contour doit bien sécher avant de continuer à peindre les espaces (cela prend env. 30 minutes, selon l'épaisseur).
Feuille souple :
Lorsque la peinture est bien sèche, décoller prudemment le motif et le fixer sur la surface lisse souhaitée (fenêtre, miroir, carrelage..).
Feuille pour mobile :
Si vous avez peint votre motif sur un support pour en faire des mobiles, celui-ci ne se laissera pas décoller. Il faut dans ce cas le découper. L'avantage de cette variante, les motifs durent plus longtemps et peuvent être fixés de manière répétées à de nouveaux endroits.
Bulles dans la peinture : Lors du remplissage, il se forme parfois quelques bulles. Elles doivent être éliminées car elles restent visibles après séchage. Il suffit de les percer avec un cure-dent.
Décoller les motifs des fenêtres : Si les motifs sont fixés à une fenêtre depuis trop longtemps, ils peuvent être difficiles à les enlever - Dans ce cas, il faut prendre un sèche-cheveux pour les enlever.
Peinture magnétique : Afin de pouvoir positionner les motifs découpés à différents endroits, encore et encore, nous conseillons le vernis magnétique. La colle est appliquée sur le motif par petits points. Après séchage, ceux-ci sont transparents et semblable à UHU Patafix et ainsi on peut les coller et les enlever à volonté.
Stockage des peintures : Pour éviter que les peintures ne sèchent, il est préférable de les stocker sur la tête dans un endroit à température ambiante. Si les peintures dessèchent quant même, il suffit de percer la buse avec une aiguille.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur