Pouring.. Ou l'art des peintures coulées ! Les peintures acryliques sont mélangées avec le Fluid et on les verse doucement sur une surface lisse. Diverses techniques peuvent créer des motifs uniques et des dégradés de couleurs.
Pour la technique du Pouring, il te faut le matériel suivant :
De plus, vous avez également besoin de carton pour protéger le plan de travail et d'une toile-chassis pour la décoration.
Avant de commencer, il est important de bien protéger et recouvrir son plan de travail avec du carton ou des feuilles de papier journaux. Il est également conseillé de porter des vêtements de travail appropriés.
Il faudrait également que le plan de travail soit également la place pour laisser sécher votre oeuvre d‘art car chaque mouvement ou inclinaison modifie le motif.
Déja avec 3 nuances de coloris vous obtiendrez des effets bluffants.
Prenez un gobelet par couleur et ajoutez une dose de peinture pour plusieurs doses de Pouring-Fluid. Remuez le tout lentement et uniformément. A la fin, la consistance des
différentes couleurs devrait être la même et devrait „goutter“ si on y trempe la pointe d‘un couteau.
Si des bulles d‘air devaient se former, il suffit de les éclater en tapotant contre le gobelet.
C‘est la technique la plus courante. Pour cette technique on mélange les différentes nuances de coloris dans un gobelet.
Dirty Pour : On mélange brièvement les coloris et on les verse directement sur la toile-chassis.
Flip Cup : Ici on pose la toile sur le gobelet (comme un couvercle) et on le retourne très vite. Laisser poser quelque minutes pour faire descendre la peinture et on ôte le gobelet.
Les structures qui doivent donner de l‘effet à vos couleurs sont créées par l‘huile de silicone.
En raison de cette huile transparente, la peinture acrylique est repoussée et la couche de couleurs sous-jacente devient visible.
Deux à trois gouttes que l‘on ajoute aux couleurs sont suffisantes.
Mélanger le Fluid avec la peinture.
Selon la taille de la toile-chassis et l‘épaisseur de la couche de peinture, il faut compter un temps de séchage entre 12 et 72 heures. Pendant ce temps votre oeuvre d‘art ne doit pas être déplacé car chaque inclinaison modifie le motif.
Une fois que le tout est parfaitement sec, on peut appliquer le Pouring-Fluid pur sur la toile-chassis, avec un pinceau, comme couche de finition.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur