Quilling

0 Produits
Quilling

Le quilling est une technique de décoration utilisant des bandelettes de papier que l'on enroule à l'aide d'une pointe spéciale muni d'une encoche qui tient le papier. On peut ainsi réaliser des fleurs, des figures ou des ornements selon sa fantaisie. D'ailleurs au Québec, ce sont des paperolles que l'on réalise ainsi !
Les bandes de quilling sont enroulées pour faire des cercle ou des gouttes et fixer à l'aide d'une épingle ou d'un point de colle. Pour des idées créatives, nous vous conseillons de voir sous livres ou encore dans notre rubrique "idées de bricolage" en faisant une recherche Quilling.

Meilleures ventes

Comment réaliser du quilling

Matériel nécessaire :

  • bandes de papier
  • enrouleur
  • colle
  • pochoir de quilling (il s'agit de pochoir aux formes spĂ©ciale pour le quilling– ici la gande de papier non torsadĂ©e est pressĂ©e ou pliĂ©e en forme)


  • Instructions

    :

    A l'aide de l'enrouleur de papier, tourner les bandes en cercel puis les plier dans la forme souhaitée (il est préférable d'utiliser des pochoirs pour cela). Il existe des possibilités infinies quant à la façon dont le cercle est formé : gouttes, ovales, triangles, etc…
    La forme souhaitée est ensuite enduite d'une fine couche de colle que l'on applique sur le bord.
    De cette façon, différentes formes peuvent être formées puis assemblées pour former un grand objet ou image.


    A propos : La technique du quilling existait déjà du temps de la Renaissance et à ce moment-là c'est surtout dans les monastères qu'il a été réalisé.

    Footer