Créez un bol utilisant trois types d'argile différents. Au cours du processus, découvrez ce qu'est une masse de montage céramique et comment la température de cuisson influence la couleur.
Vous aurez besoin de ce matériel pour le bol :
Pétrissez d‘abord les masses d‘argile soigneusement. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler les masses uniformément à une épaisseur de 7-10 mm. L‘argile rouge forme la base, tandis que l‘argile saumonée couvre 1/3 à 1/2 de la hauteur latérale. Formez une bande de 4 x 50 mm à partir de l‘argile blanche pour la décoration. Pour la décoration, vous aurez besoin de bandes supplémentaires de l‘argile rouge et saumonée (chaque 4 x 50 mm). Mélangez l‘argile saumonée avec de l‘eau pour faire une barbotine.
Râpez le dos des disques de décoration, placez-les sur la plaque de base et pressez-les fermement avec la paume de la main. Roulez avec le rouleau à pâtisserie sur la plaque de base, en la tournant plusieurs fois, et roulez des deux côtés jusqu‘à ce que tout soit uniformément épais.
Placez soigneusement la plaque de base dans le moule en plâtre et pressez-la fermement avec la paume de la main, en coupant en même temps le matériau excédentaire le long des bords. Si vous souhaitez un côté de couleur différente, coupez et retirez une partie de la plaque en conséquence.
Soulevez légèrement la plaque, râpez le point de coupe et appliquez à nouveau du barbotine. Découpez la plus petite paroi latérale de l‘argile saumon pour qu‘elle s‘adapte, râpez également le bord de coupe, appliquez du barbotine et pressez fermement les deux parties d‘argile ensemble dans le moule en plâtre. Coupez proprement le bord du bol avec un couteau et laissez le bol sécher complètement dans le moule.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur