Foam Clay - Mousse de modelage colorée
Foamclay ou argile mousse est une pâte à modeler autodurcissante contenant de petites perles de polystyrène. Elle convient parfaitement pour le modelage mais aussi pour recouvrir des objets tels que des figurines en papier mâché ou en polystyrène.
- Sèche à l'air, durcit sans cuisson.
- Adhère à différentes surfaces sans colle.
- Non toxique et sûr pour les enfants.
- Léger et flexible après séchage.
- Réutilisable tant qu'il est conservé hermétiquement.
Silkclay - pâte à modeler séchant à l'air
Silkclay est une pâte à modeler souple et caoutchouteuse.. Cette pâte est incroyablement douce et veloutée sur la peau et se travaille merveilleusement bien.
Sets Pearl-Clay - Enrobage d'objets avec des perles
Les petites perles en plastique sont enfoncées dans la pâte à modeler transparente autodurcissante et sont ensuite modelées ou utilisées pour entourer des objets.
Outils de modelage et accessoires
Vous trouverez ici divers articles pratiques pour travailler avec Silk-, Foam- Pearlclay.
Instructions créatives avec Foam-, Silk- et Pearlclay
La mousse à modeler permet de réaliser de nombreuses idées cool et créatives. Par exemple, elle permet de recouvrir merveilleusement des formes en papier mâché, en bois ou en polystyrène. Que diriez-vous d'une boîte en aggloméré multicolore pour la chambre d'enfant ?
Qu'est-ce que la Foamclay ?
La Foamclay est une pâte à modeler qui sèche à l'air et dans laquelle sont incorporées de petites boules de mousse collées avec de la pâte à modeler colorée. La Foamclay est très légère et molle, mais elle est stable et peut être très bien façonnée et modelée. La masse sèche à l'air sans se fissurer ni se déformer, elle est ensuite imperméable et peut même être peinte avec des peintures acryliques.
Qu'est-ce que la Silkclay ?
Silkclay est une pâte à modeler séchant à l'air au toucher lisse et soyeux. Contrairement à la Foamclay, la Silkclay est plus lisse et plus douce, elle ne contient pas de billes de mousse. La pâte à modeler est facile à façonner et à modeler, elle sèche sans se fissurer ni se déformer, elle est imperméable et peut ensuite être peinte avec de la peinture acrylique.
Qu'est-ce que la Pearlclay ?
La base de Pearlclay est une pâte à modeler transparente appelée Sticky Base. Toutes sortes de perles, pierres précieuses ou paillettes peuvent être travaillées dans cette masse transparente. Une fois les perles bien incorporées dans l'argile, elles peuvent être modelées et façonnées ou un objet peut en être recouvert. La pâte à modeler avec les perles sèche ensuite à l'air sans se fissurer et peut ensuite être peinte à volonté.
Que faire des perles usagées ?
Sticky Base est un excellent moyen d'utiliser les perles restantes. Toutes sortes de perles peuvent être incorporées dans la pâte à modeler transparente, puis modelées, façonnées ou recouvertes d'un objet. Que diriez-vous d'une étiquette cadeau en perles pour Noël ? Ou une boîte scintillante recouverte de perles ?
Que peut-on faire avec l'argile mousse, l'argile soyeuse et l'argile perlière ?
- Chiffres
- Bijoux
- Décoration
- Jouets
Pour quelle tranche d'âge Foamclay, Silkclay et Pearlclay conviennent-ils ?
La pâte à modeler convient aux enfants à partir de 3 ans et, bien entendu, aux adultes. La Foamclay, la Silkclay et la Pearlclay ne sont pas toxiques et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, mais elles doivent être tenues à l'écart des enfants qui pourraient les manger. C'est un matériau populaire parce qu'il est facile et instantané et qu'il peut être utilisé pour faire preuve de créativité de nombreuses manières. La pâte à modeler est également très populaire dans le secteur de la thérapie.
Conseils et astuces pour l'utilisation de la Foamclay, de la Silkclay et de la Pearlclay ?
- Avant de commencer, délimitez l'espace de travail avec des journaux ou un bloc-notes.
- Les couleurs se mélangent très bien en pétrissant
- Si les couleurs sont appliquées couche par couche, il est préférable de laisser sécher complètement les différentes couches de couleur avant d'appliquer la couche suivante.
- La pâte à modeler est facile à couper avec des ciseaux ou un couteau.
- Vous pouvez ensuite peindre la pâte à modeler séchée avec de la peinture acrylique ou de la peinture pour loisirs créatifs.