Celui qui découvre la technique du „tricoter - feutrer“ ne pourra plus s‘en passer ! Car si avec cette technique on arrive à faire des chaussons uniques pour soi-même ou pour offrir à ses parents et amis, il faudra toujours en faire d‘autres pour ne pas faire de jaloux !
Pour cela, voir tableau page 3.
On commence par le talon du chausson. Lors de l‘arrêt des mailles, bien surdimensionner le fil car avec le fil restant on pourra tout de suite fermer le talon (cela t‘évitera de le coudre par après).
Travailler les tours fermés selon le tableau des tailles (voir page 3).
Pour les pointes, tricoter les 2 premières mailles à droite,ensemble et renouveller l‘opération aussi souvent jusqu‘à ce qu‘il ne te reste plus que 2 mailles sur chaque aiguilles. Couper le fil, le tirer à travers les 8 mailles restantes et le suturer de l‘intérieur.
Fermeture de la couture du talon :
Laver en machine le chausson à l‘endroit, à 40° C avec de la lessive ordinaire. Ne pas utiliser de programme économique ou délicat. Ne mettre que 1 paire de chausson par cycle de lavage dans la machine. Si les chaussons ne peuvent pas „nager“ dans l‘eau, tu n‘arriveras pas à les feutrer correctement ! Tout de suite après le lavage, former le talon en y mettant le point de ta main fermée afin qu‘il prenne bien une forme arrondie. Si les chaussons après lavage sont encore trop grands, éventuellement les relaver à 30° C. Pour les prochains lavages (pour salissures, etc.) utiliser le programme „laine“.
Pour tricoter des bandes colorées, le fil peut être tirer avec. Le changement de couleur doit toujours se faire au milieu de la partie inférieure afin que plus tard on ne le remarque pas.
Si le chausson est devenu trop serré, tu peux y faire de toutes petites incisions. La laine feutrée peut être coupée ! C‘est ainsi que tu peux faire de jolies décorations pour ton chausson. Simplement avec la laine res-tante, tu tricotes un carré, tu le feutres et tu coupes le motif désiré que tu couds sur ton chausson.
Afin de ne pas glisser avec tes chaussons aux pieds, nous te conseillons, après le lavage, d‘y appliquer une semelle anti-dérapante Latex. Il faut l‘appliquer sur des chaussons secs. Bien laisser sécher et déjà tu as des chaussons anti-dérapants !
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur