L'été peut venir ! Cettechaise de jardin est un projet idéal pour les amateurs. Avec seulement quelques outils, la chaise peut facilement être conçue à la maison.
Pour réaliser cette chaise de jardin il vous faut le matériel suivant :
Tout d‘abord, couper toutes les lattes en bois aux longueurs requises.
Le dos :
2 x 125 cm avec onglet 15° à une extrémité
6 x 95 cm
2 x 92 cm
Siège :
2 x 38 cm
6 x 40 cm
2 x 95 cm avec onglet 35° à une extrémité
Latte articulée :
11 x 2 cm
Il est important que les lattes soient toujours alignées selon leurs dimensions et ne se mélangent pas. Poncer toutes les lattes de manière très fine.
Percer toujours les trous sur le côté large de la planche !
Percer les planches du dos :
Sur toutes les planches, percer deux trous à une distance de 2,5 cm du bord extérieur. L‘espace entre les trous est de 2,5 cm. Mesurer également à partir du côté percé et percer au milieu à 41 cm.
Percer les lattes articulées avec un espace de 2,5 cm à gauche comme à droite.
Percer les lattes du siège, avec un espace de 3,5 cm de l‘avant et 2 trous l‘un à côté de l‘autre, comme pour les lattes du dos. Puis mesurer 32 cm à partir du même bord extérieur et percer un trou au milieu.
Peindre toutes les pièces en bois avec la peinture Shabby-look. D‘abord peindre toutes les pièces en gris. Après séchage, appliquer une fine couche de cire de protection. Puis peindre toutes les pièces en blanc. Après séchage, poncer le bois avec du papier abrasif afin de voir apparaitre le couleur la plus foncée. Poncer à la main !! Enlever toute la poussière et finir avec le vernis.
Poser les différentes pièces sur le sol, l‘un derrière l‘autre, en fonction du thème (dos, lattes articulées, siège) dans l‘ordre suivant :
Pour le dos :
125, 95, 92, 4 x 95, 92, 95 et 125 cm. Placer les lattes articulées entre les extrémités des lattes percées.
Pour le siège :
38, 40, 95, 4 x 40, 95, 40 und 38cm.
Enfiler les lattes selon le thème, de manière très lâche. Si vous utilisez une corde synthétique, sceller les bords coupés avec un briquet. Pour les trous double, commencer par enfiler le trou inférieur et au bout, revenir et enfiler à nouveau. Pour le moment, ne pas encore relier entre eux.
Disposer les embouts dans la zone de jonction en conséquence et les enfiler ensemble.
Faire des noeuds très serrés aux extrémités respectives. Après utilisation de la chaise, resserer ces noeuds de temps en temps.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur