Réalise un beau plateau pour transporter aisément la vaisselle, les boissons, les petits-déjeuners au lit, etc…
Il vous faut le matériel suivant :
Prépare bien le matériel afin que lors de la réalisation, tu as tout à portée de main. Assembler le plateau selon la notice de montage incluse au projet.
Dessine le motif désiré sur le plateau. Eventuellement, réalise au préalabe un pochoir. Elle ne doit pas être précise, elle doit juste te servir de guide.
Avec la colle à mosaïque, colle maintenant les tesselles. Pour les arrondis ou les endroits un peu plus étroits, tu casses les tesselles à l‘aide d‘une pince à verre, dans la forme voulue. Tu utiliseras les plus petits morceaux pour combler les espaces.
Tu laisses bien sécher puis tu commences avec le rejointement. Tu mélanges le produit avec de l‘eau et tu l‘étales uniformément avec la spatule. Essuie tout de suite le produit en trop. Laisse sécher un court instant. Puis tu nettoies avec une éponge humide jusqu‘à ce que les tesselles apparaissent. Puis tu laisses sécher le tout quelques heures à température ambiante. Puis tu essuies encore une fois.
Puis tu appliques du produit de rejointement avec une éponge, sur les côtés latérales du plateau. Tu obtiendras un effet „blanchi à la chaux“ sur le bois.
Puis tu enduis avec du produit de finition les tesselles. Cela permettra que ton plateau devienne résistant à l‘eau et aux salissures. Laisse bien sécher le tout et ton plateau est terminé. Vive le petit-déjeuner au lit que tu apportes à tes parents.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur