Un bracelet unique ! Et une fois que tu maîtrises la technique des nœuds, on ne pourra plus t'arrêter de faire ces charmants bracelets.
Découpe les longueurs suivantes dans la corde satin :
3 x 70 cm
1 x 200 cm
1 x 46 cm
Avec un briquet, fais fondre les extrémités (avec l‘aide d‘un adulte). Ou, alternative pour les enfants : Appliquer une goutte de colle sur les extrémités et laisser sécher.
Prends le fil à droite.Pose-le au-dessus des 3 fils et passe-le sous les fil de gauche. Prends le fil de gauche. Passe-le sous les 3 fils et à travers la boucle du fil de droite. Resserre les fils. Renouvelle cette opération - commence toujours avec le fil de droite ! Le noeud Shamballa est terminé. Recommence ce noeud 4 fois.
Une fois que tu as passé toutes les perles, tu fais à nouveau 5 noeuds Shamballa !
Applique de la colle sur le dernier noeud (prends un cure-dent ou une aiguille), de sorte qu‘il ne peut plus s‘ouvrir. Laisse bien sécher la colle et coupe les extrémités (laisse env. 2 mm). Fais à nouveau fondre les extrémités que tu viens de couper et presse-les pour les aplatir.
Applique à nouveau de la colle avec un cure-dent ou une aiguille sur le dernier noeud afin qu‘il ne s‘ouvre plus. Coupe les extrémités (en laissant env. 2 mm). Fais fondre prudemment les 2 extrémités que tu viens de couper et aplatis-les. Essaie ton bracelet. En retirant le bracelet, fais attention à quelle ouverture il est confortable pour le retirer. Enfile encore une perle sur chaque corde.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur