instructions étape par étape: Porte-bougies en béton et en pin sylvestre

Porte-bougies en béton et en pin sylvestre

Ce porte-bougie à chauffe-plat unique en bois de pin cembro et béton apporte une atmosphère naturelle et stylée à la période agréable de l'automne et de l'hiver. Il est parfait pour créer une lumière douce et chaleureuse dans ta maison pendant la période de Noël !

Etapes: 3
Difficulté: facile  
Durée: env. 1 heure  

instructions étape par étape voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF

Matériel - instructions étape par étape

1

Préparer le moule

Chauffe la crème de démoulage au silicone au bain-marie ou au micro-ondes pour qu'elle devienne liquide et que tu puisses ainsi plus facilement badigeonner le moule. Ainsi, après le séchage, tupourras plus facilement démouler ta pièce. Tu peux ensuite placer la pièce de bois souhaitée dans le moule. Veille à ce que le bois soit bien appuyé contre le bord afin d'éviter que du béton liquide ne coule plus tard entre le bois et le moule.

2

Mélanger le béton

Tu peux maintenant mélanger le béton avec de l'eau selon les instructions et le vider ou le verser dans le moule. Secoue et tape légèrement sur le moule pour faire sortir les bulles. Lorsque tu as atteint la hauteur souhaitée, place encore une bougie chauffe-plat dans les dimensions du béton. Fixe la bougie chauffe-plat avec du ruban adhésif.

3

Laisser sécher

Mettre la pièce de côté pour qu'elle sèche et la sortir du moule après 1 ou 2 jours. Tu peux aussi découper le moule en forme de tétrapack avec un cutter. Enlève les restes de béton sur le morceau de bois à l'aide d'une spatule - et voilà ta pièce lumineuse terminée. Amuse-toi bien et réussis ton projet.

instructions étape par étape Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

instructions étape par étape - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative

Footer