Bzz, bzz, bzz.. Les petites abeilles bourdonnent ! Elles aiment se cacher dans les bâtons de bambou - Une bonne occasion pour regarder de plus près leur activité !
Bien nettoyer la tasse afin que la surface soit bien dégraissée. Avec un crayon, dessiner ensuite les lignes de séparation pour le motif des rayures. Pour les yeux, dessiner un grand cercle sur chaque côté de la poignée.
Peindre ensuite les yeux avec un feutre porcelaine noir, ensuite les rayures en jaune et brun. Laisser sécher les couleurs et les fixer selon les instructions du fabricant.
Découper les ailes dans le caoutchouc-mousse turquoise, selon le gabarit.
Faire une fente à l‘extrémité arrière et découper un évidement à la taille de la poignée. Assembler les ailes avec la poignée et fixer avec le pistolet à colle.
Couper les bâtons de bambou à la bonne profondeur de la tasse, poncer les bords avec le papier abrasif et retirer la moëlle à l‘intérieur. Cela peut se faire sans problème avec par exemble le manche d‘un pinceau fin. A la place des tiges en bambou, on peut également utiliser des branches d‘arbres.
Si nécessaire, fermer les bâtonnets à l‘arrière avec un peu d‘argile et les placer dans la tasse jusqu‘à ce qu‘ils tiennent bien en place. Pour finir, courber 2 antennes dans le fil cure-pipe et les coller à l‘avant de la tasse. Suspendre l‘abeille avec une ficelle dans un endroit protégé des intempéries.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur