Parfois il faut que ce soit rapide ? Alors cette idée créative tombe à pic pour vous. Il suffit de couper le tissu à la taille voulue, selon le modèle, de surpiquer les bords comme décrit, d'enfiler le fil élastique et c'est tout. Des images étape par étape ainsi qu'une description détaillée rendent le processus de réalisation encore plus facile.
Pour réaliser ces masques, il vous faut le matériel suivant :
Reproduire ce gabarits/trong> quatre fois au total, pour réaliser 1 masque - 2 fois dirigé vers la droite et 2 fois dirigé vers la gauche. Si vous souhaitez réaliser l‘intérieur et l‘extérieur à partir de tissus de couleurs différentes alors découpez 2 parties dans des directions opposées à partir du même tissu.
Dépliez les pièces cousues ensemble et placez-les à nouveau l‘une sur l‘autre avec les côtés endroit tournés vers l‘intérieur et épinglez-les.
Il faut ensuite insérer la corde élastique dans les coins. Pour cela, découper une longueur de 15 cm et les glisser entre les 2 parties du masque, de manière à ce que seules les 2 extrémités dépassent aux coins. Fixez avec des épingles.
Coudre sur les bords. Faire attention dans les coins, que vous percez bien au moins une fois dans la corde élastique, afin qu‘elle tienne bien.
Pour pouvoir retourner le masque plus tard, on laisse une ouverture d‘env. 2 cm de long sur le bord inférieure. Comme barrette pince-nez, nous conseillons d‘utiliser un fil-chenille de 12 cm de long. Après avoir enlevé quelques franges avec des ciseaux, placez le fil cure-pipe en haut du masque, derrière la couture. Faites tenir avec des épingles et recoudre très près du bord.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur