On a toujours besoin de ces porte-clés afin de ne pas chercher ses clés partout ! Il suffit d'avoir de la laine cardée et d'une aiguille à feutrer et le tour est joué. Contrairement au feutrage humide, le feutrage à sec est un jeu d'enfants et beaucoup moins coûteux.
Pour réaliser ces bonhommes de neige, il te faut le matériel suivant :
Il te faut également un pistolet à colle et des ciseaux.
Ensuite c‘est au tour des yeux et des boutons. Pour cela fixer des points noirs sur la tête et le ventre.
Puis feutrer le nez et le fixer.
Pour finir, coller ensemble les deux boules avec le pistolet à colle.
Contrairement au feutrage humide, le feutrage à sec est un jeu d‘enfant et beaucoup moins coûteux. Pour les aiguilles, on distingue les aiguilles „gros“ et les „fines“.
Pour le feutrage de grandes surfaces, on utilise souvent des aiguilles de quatre ou de six. Pour un résultat plus rapide, on peut utiliser une forme en polystyrène expansé pour le coeur d‘un objet.
Toujours piquer bien droit avec l‘aiguille pour éviter qu‘elle ne se casse.
Lorsque l‘on feutre des petits objets, nous conseillons aux enfants d‘utiliser un cure-dent à la place des doigts pour tenir l‘objet.
Les emporte-pièces à biscuits sont parfaits pour le feutrage à l‘aiguille - il suffit de remplir la forme avec de la laine cardée et de la fixer avec l‘aiguille.
Lors d‘un feutrage qui recouvre une forme en polystyrène expansé, il convient de veiller à ce que la surface soit travaillée de manière uniforme et ne pas percer trop souvent au même endroit. Sinon le polystyrène se déforme ou devient fragile.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur