C'est toujours à Nouvel An que l'on s'échange des vœux de bonne Année, de bonne santé, de bonne chance… et dans certains pays, ces vœux sont accompagnés par un petit porte-bonheur que l'on offre aux personnes que nous sont chers ! Et si on faisait pareil ?
Tu commences par le grand cochon (environ 5 cm). Pour cela, prends une boule de pâte (Ø 3,5 cm) et forme la tête. Tu façonnes le corps avec une boule de pâte de Ø 5 cm et tu l‘aplatis légèrement. Tu y places la tête. Sur celle-ci, tu places 2 triangles que tu formes en oreilles et le nez ovale. La petite queue est constituée d‘un fin rouleau de pâte (Ø 4 mm) que tu fixes à l‘arrière du corps. Tu peux aussi modeler un petit cochon. Pour cela, il suffit de réduire la taille de moitié.
Après avoir ajusté le moule, perce un trou pour le fil de fer dans le corps du grand cochon à l‘aide d‘un cure-dent et laisse les deux animaux durcir au four. Après le refroidissement, peins les visages des cochons porte-bonheur.
Découpe maintenant le trèfle à l‘aide du modèle. Plie le fil d‘attache dans la forme souhaitée et colle le trèfle à une extrémité du fil. Dans le reste de tissu coloré, découpe un triangle de 20 cm x 10,5 cm x 10,5 cm. Tu l‘attaches autour du cou du grand cochon porte-bonheur.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur