Fiches-conseils-idées-créatives: Porte-Bonheur en pâte à sel

Porte-Bonheur en pâte à sel

C'est toujours à Nouvel An que l'on s'échange des vœux de bonne Année, de bonne santé, de bonne chance… et dans certains pays, ces vœux sont accompagnés par un petit porte-bonheur que l'on offre aux personnes que nous sont chers ! Et si on faisait pareil ?

Etapes: 3
Difficulté: fecile  
Durée: ca. 1 h  

Fiches-conseils-idées-créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Step

Tu commences par le grand cochon (environ 5 cm). Pour cela, prends une boule de pâte (Ø 3,5 cm) et forme la tête. Tu façonnes le corps avec une boule de pâte de Ø 5 cm et tu l‘aplatis légèrement. Tu y places la tête. Sur celle-ci, tu places 2 triangles que tu formes en oreilles et le nez ovale. La petite queue est constituée d‘un fin rouleau de pâte (Ø 4 mm) que tu fixes à l‘arrière du corps. Tu peux aussi modeler un petit cochon. Pour cela, il suffit de réduire la taille de moitié.

2

Laisser durcir et peindre les visages

Après avoir ajusté le moule, perce un trou pour le fil de fer dans le corps du grand cochon à l‘aide d‘un cure-dent et laisse les deux animaux durcir au four. Après le refroidissement, peins les visages des cochons porte-bonheur.

3

Trèfle à quatre feuilles

Découpe maintenant le trèfle à l‘aide du modèle. Plie le fil d‘attache dans la forme souhaitée et colle le trèfle à une extrémité du fil. Dans le reste de tissu coloré, découpe un triangle de 20 cm x 10,5 cm x 10,5 cm. Tu l‘attaches autour du cou du grand cochon porte-bonheur.

Fiches-conseils-idées-créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

Fiches-conseils-idées-créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative

Footer