Instruments de dessin

- 12 - Fiches Pédagogiques

Connais-tu la différence mathématique entre droite, demi-droite et distance ?? Teste tes connaissances !

Les enfants doivent dessiner des cercles en respectant les données indiquées.

Les élèves peuvent tester leurs connaissances dans le système de coordination. Ou il faut chercher les points manquants ou il faut trouver les points dans le système.

Les enfants apprennent à différencer les droites et les courbes, les objets pointus ou émoussés. Il également qu'ils les classent.

A l'aide d'un triangle, les élèves doivent repérer les angles droits et les marquer. Ils doivent vérifier qu'il s'agit bien d'un angle droit et en dessiner un eux-mêmes.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Qu'est-ce qu'une parallèle et comment la reconnaît-on ? Les enfants apprennent à utiliser un triangle. Ils reconnaissent les lignes, des parallèles et apprennent à les dessiner.

A l'aide de la règle et du triangle, les élèves apprennent à mesurer et dessiner et à additionner les distances.

Aduis apprend aux enfants comment reconnaitre et dessiner des angles droits. Ils apprennent également à dessiner des lignes droites et à relier des points.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Aduis apprend aux enfants les carrés et l'approche des angles droits. Ils vont apprendre que le carré a 4 côtés égaux et comment les mesurer.

A l'aide d'une règle et d'un triangle, les enfants apprennent les bases des angles droits. Ils apprennent également les mesures.

A l'aide d'une règle, les enfants doivent dessiner des droites. Ils doivent dessiner des points et les relier entre eux. C'est un 1er pas vers la géométrie (dessiner des distances, des droites).

A l'aide d'une règle, les enfants doivent dessiner des droites. Ils doivent dessiner des points et les relier entre eux. C'est un 1er pas vers la géométrie (dessiner des distances, des droites).

Footer