Contreplaqué en peuplier

37 Produits
Contreplaqué en peuplier

Les avantages du contreplaqué en peuplier : Il est facile à scier, a une surface propre, une couleur clair. C'est un matériau agréable, proposé à un prix avantageux !
Découpe sur mesure : Nous découpons le contreplaqué aux dimensions souhaitées. Les dimensions max. sont 100 cm x 50 cm, Les dimensions min. sont 5 cm x 5 cm.

Où et quand utilise-t-on le contreplaqué peuplier ?

Pour les écoles et les cours de technologie le contreplaqué en peuplier est un des matériaux de base le plus populaire ! Le contreplaqué est particulièrement adapté pour les travaux à la scie à chantourner car il est souple et offre une bonne stabilité pour les traitements ultérieurs. Au service de découpe d'Aduis, vous pouvez faire découper toutes les dimensions souhaitées, de 5 cm x 5 cm à 100 cm x 50 cm. Chaque coupe ou panneau de contreplaqué est étiqueté afin que vous puissiez voir immédiatement de quel article de votre commande il s'agit.

Quelles sont les qualités du contreplaqué peuplier ?

Les panneaux de contreplaqué sont généralement divisés en grades, le plus approprié pour l'artisanat étant le grade B / BB. Avec cette qualité de contreplaqué, la face avant est légère et comporte peu de nœuds, tandis que de petits nœuds sont possibles sur la face arrière.

La définition exacte de la qualité B/BB pour le contreplaqué est la suivante :

Définition de la face avant en contreplaqué B :
Contreplaqué, clair ou blanc et presque sans nœuds. De légères incrustations de couleur sont possibles. De très petits nœuds sains sont également possibles.

Définition du dos en contreplaqué BB :
Les grands nœuds, les trous de nœuds rebouchés et les pénétrations de couleur sont autorisés dans les couches supérieures. De petites fissures dans les couches supérieures sont également possibles.

Où et comment le contreplaqué est-il fabriqué ?

    La production du contreplaqué est élaboré selon les points suivants :

  • Culture des peupliers dans des plantations (principalement près de l'usine).
  • Ecorcer les troncs de peupliers abattus pour en faire des placages.
  • Séchage des feuilles de placage.
  • Assemblage des feuilles de placage en grandes couches de placage au format du contreplaqué.
  • Collage et pressage des couches de placage sur une feuille de contreplaqué (3 couches ou 5 couches).
  • Découpe du panneau de contreplaqué de peuplier au format exact.
  • Retouches et ponçage de la surface et de la quantité.
  • Blanchiment à l'hydrogène des contreplaqués
  • Stockage et préparation pour les livraisons par camion.

Le contreplaqué de peuplier est un bois de plantation et est fabriqué industriellement dans le sud de l'Europe (Italie et Espagne). Le peuplier est cultivé dans des plantations, les troncs sont transformés en placages, puis collés en contreplaqué. Aduis se procure le contreplaqué de peuplier issu de la production durable auprès de producteurs italiens et espagnols certifiés FSC et PEFC.

Le contreplaqué de peuplier est toujours collé en plusieurs couches, les couches collées étant toujours disposées transversalement les unes par rapport aux autres, de manière à ce qu'il se "verrouille" pendant le gonflement et le rétrécissement. Les couches intermédiaires du contreplaqué sont toujours d'une qualité de bois légèrement inférieure à celle des deux couches extérieures visibles, qui sont d'une qualité de bois et d'un grade de bois élevés. Pendant la production, les différentes couches de bois sont pressées et collées à l'aide de grandes presses hydrauliques. Le contreplaqué de peuplier collé est ensuite découpé aux dimensions voulues et enfin poncé à l'atelier de ponçage.

La surface du contreplaqué de peuplier Aduis est poncée des deux côtés. Il est également important de blanchir le contreplaqué de peuplier avec de l'hydrogène. Le blanchiment à l'hydrogène rend la surface du bois encore plus homogène et uniforme.

Footer