Une idée de bricolage pratique, en bois, dans un style maritime. On peut écrire avec de la craie sur le tableau de cet accroche-porte.
Il te faut le matériel suivant :
Pour commencer, avec les ciseaux, tu découpes le(s) modèle(s) souhaité(s). Avec un crayon, tu transfères ces modèles sur le contreplaqué. Pour la plaque de base, tu dessines un rectangle de 15 x 10,5 cm sur le contreplaqué. Découpe également un morceau de 15 x 10,5 cm dans la feuille de tableau noir.
Fixe la table pour scie à chantourner, à l‘aide de serre-joints sur une table de travail. Pour des tables délicates, nous conseillons de placer un morceau de bois ou de carton épais entre la pince et la table pour éviter des égratinures ou des marques. Serre une lame de scie dans la scie à chantourner et découpe la plaque de base ainsi que le ou les motifs choisis.
Colle la feuille de tableau noir sur la plaque de base. Peins les bâtonnets de bricolage un peu plus larges avec de la peinture à l‘eau bleue perlée et laisse-les sécher. Sur les bâtonnets plus fins, tu colles le ruban adhésif à motifs dorés . Sur les motifs, tu colles le ruban adhésif à motifs avec des lignes dorées. Coupe les excédents de ruban adhésif avec des ciseaux.
Avec le pistolet à colle, fixe d‘abord les bâtonnets plus larges sur le haut et le bas de la plaque de base. Colle ensuite les bâtonnets moins larges sur les côtés. Puis tu colles les motifs sur les bâtonnets de bricolage. Puis pour finir, tu fixes encore avec le pistolet à colle la corde en jute d‘env. 40 cm de long sur l‘arrière de la plaque.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur