Réalise une belle boîte copeaux avec des fleurs, grâce à la technique du Décopatch et du Quilling; C'est une technique très simple, à faire avec des bandelettes de papier que tu enroules et que tu colles. Essaie toi-même et tu verras qu'on te dit la vérité !
Les articles suivants sont nécessaires pour cette idée de bricolage :
Pendant que la boîte est en train de sécher, tu peux commencer par former les fleurs et les feuilles avec le quilling.
Enroule les bandes de quilling autour de l‘enrouleur.
Une fois que tu as la taille souhaitée, tu apposes un point de colle à l‘extrémité de la bande afin qu‘elle ne se déroule plus.
Pour la tige, il te faudra 2 bandes quilling en vert clair. Et pour ces 2 tiges, tu n‘enroules que les extrémités (et pas la bande entière !).
Pour le pistil de la fleur - le noeud - tu enroules une bande jaune et tu colles l‘extrémité. Puis avec les ciseaux, tu découpes des toutes petites franges sur la partie supérieure de cette bande enroulée. Tu essaies ensuite de les faire ressortir un peu.
Quand tu as réalisé tous les éléments, tu peux maintenant mettre les différents ornements ensemble.
Colle la fleur quilling au centre de ta boîte copeaux. Sous la fleur, tu fixes les tiges en vert clair et le long de la tige, tu colles les feuilles en vert foncé.
Tu fixes le quilling sur la boîte avec de la colle Décopatch. Après une pause pour permettre le séchage, ta boîte est prête !
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur