Au Brésil, selon la tradition, c'est pour prouver son amitié que l'on noue un bracelet autour du poignet d'un ami ou d'une amie. Les bracelets de l'Amitié, ou bracelets brésiliens, sont aujourd'hui très à la mode.
Il te faut le matériel suivant :
Nous réalisons un bracelet avec 10 fils, dans des couleurs pastels de fil de coton n° 5.: 5 x 2 fils de chaque couleurs de 100 cm en jaune clair, vert pastel, orange, lilas et pink. Pose les fils l‘un à côté de l‘autre.
lilas-orange-vert pastel-pink-jaune clair-lilas-orange-vert pastel-pink-jaune clair
Noue tous les fils ensemble, en prenant oin de garder env. 10 cm au-dessus du noeud (photo 1).Passe une aiguille de sécurité à travers le noeud. Elle sera fixée sur un jean ou un coussin. Dans notre instruction de base, nous ne montrons que les noeuds à droite. Mais tu peux également faire des noeuds à gauche, des noeuds alternés ou des tresses.. La réussite du motif dépend de la bonne position des fils au départ. Tous les fils servent de trame et sont maintenus bien tendus. L‘un des fils travaille, c‘est-à-dire qu‘on le noue sur chacun des autres fils.
Dans la 2ème rangée, c‘est le fil pink qui devient le fil qui travaille. Puis le fil orange... et ainsi de suite jusqu‘à ce que ton bracelet a la bonne longueur pour mettre à ton poignet.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur