Des chouettes hyper-mignonnes en Fimo, que vous pourrez utiliser en porte-clés, boucles d'oreilles ou encore comme pendentif collier.
Il vous faut le matériel suivant :
Les chouettes sont réalisées de9 parties (corps, ailes, visage, yeux et bec).
Forme une boule avec la base plate pour le corps, elle devrait être un peu plus large en bas qu‘en haut. Pour le visage, une forme ovale plate que tu appuyes sur le corps. Si nécessaire, tu peux utiliser un objet plat pour bien aplatir.
Les yeux sont composés de 2 couches et couleurs. Aplatis en appuyant 2 petites boules blanches sur le visage et mets par dessus les pupilles noires.
Pour le bec, on presse une petite boule de la taille des pupilles, entre les doigts afin de réaliser une pointe. En la fixant, s‘assurer que la pointe regarde vers le bas et si nécessaire remettre en forme une 2ème fois.
Pour les cils tu formes une petite plaque ronde, de la taille d‘un petit globe oculaire. Tu le divises en deux et tu les presses au-dessus des pupilles noires. Relier les extrémités avec l‘arrière-plan avec précaution en utilisant les ongles.
Tu peux agrémenter visuellement tes chouettes en gravant des lignes ou des marques sur les différentes parties du corps. Utilise une aiguille pour le faire. Pour le motif des fleurs, tu as besoin de petites boules de tailles identiques mais de différentes couleurs. Appliquer ces fleurs sur le corps, tête ou ailes en les pressant sur ces parties.
Pour utiliser ces chouettes comme pendentif, il te faut une pointe à maille.Avant de faire durcir, insère la pointe à maille dans la tête. Il faudrait l‘insérer env. à 1 tiers de la figure. Puis tu retires à nouveau la pointe et raccourcis-la si nécessaire. Après cuisson au four pour faire durcir la Fimo, fixe la pointe à maille dans le trou en utilisant une colle à 2 composants.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur