Même avec des températures très basses, ces bonhommes de neige ne craindront rien et resteront très courageux… jusqu'à ce que l'hiver se termine et que les beaux jours reviennent !
Ce matériel est nécessaire :
Enfiler les boules de polystyrène expansé de Ø 6 cm et 2 de Ø 5 cm sur des tiges en bois et recouvrir entièrement de neige de décoration. Poser ces tiges dans un gobelet ou pot à crayons pour laisser sécher. Pendant ce temps, former 3 carottes de 2 cm et 2 carottes de 1,5 cm de long avec la Fimo Soft orange : Rouler en formant une pointe et avec une pointe, graver des sillons. Faire durcir au four selon la notice.
Pour les chapeaux, tu prends 2 disques en bois de différents diamètres (env. 2 et 4 cm). Recouvre un côté avec de la feutrine noire. Découpe 3 ronds avec un diamètre de 7 cm et 2 ronds avec un diamètre de 5 cm. Puis dans un ruban d‘env. 3 cm de large et le coller sur les bords des rondelles de bois. Puis coller disques de feutrine sur les ronds. (utiliser le pistolet à colle).
Dessine des visages chaleureux sur la boule de neige et colle le nez avec le pistolet à colle. Noue 5 rubans d‘env. 6 cm et colle-les à la place du cou sur les boules. Découpe env. 1 m de ruban rouge, recourbe les extrémités d‘env. 2 cm et colle un noeud sur chaque côté. Tu enfiles un anneau de clé dans ce noeud. Répartis les bonhommes de neige sur toute la longueur de ce ruban et fixe-les en les collant avec le pistolet à colle sur le haut de la tête. Puis par-dessus, tu colles les chapeaux, qui terminera de retenir le ruban. Après séchage, tu peux accrocher à une fenêtre, une porte ou un mur.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur