As-tu envie de réaliser un objet en mosaïque mais sans t'encombrer de petites tesselles, colle spéciale et produit de rejointement ? Dans ce cas, nous avons ce qu'il te faut. Ici tu trouveras la nouvelle technique pour décorer des objets en imitation mosaïque mais sans tout le travail autour. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir.
Pour cette idée de bricolage, vous aurez besoin des produits suivants :
Si tu le souhaites, tu peux d’abord appliquer une couche de base de peinture acrylique sur l’objet de ton choix. Pour des matériaux comme le papier ou le carton, cette étape est indispensable, car sinon le matériau absorbe le médium à joints et finit par ramollir, ce qui provoque ensuite des ondulations. Laisse maintenant sécher la peinture acrylique.
Applique le médium à joints à l’aide d’un pinceau ou d’un couteau d’artiste sur le support de ton choix en couche de 1 à 2 mm d’épaisseur (la surface doit être sèche, propre et sans graisse). Veille à l’appliquer de manière uniforme, sinon tes points de mosaïque risquent de couler de manière irrégulière.
Tu peux maintenant tamponner des points, des ovales ou d'autres motifs dans le médium à joints encore liquide avec les couleurs de ton choix. Plus tu ajoutes de couleur, plus les points seront grands. Laisse toujours un peu d’espace entre les points, car ils vont encore s’étaler par la suite. Quand tu es satisfait(e) de ton image, laisse bien sécher le tout. Au début, le médium à joints paraît un peu laiteux, mais une fois sec, il devient transparent.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur