Attention, ces œufs peuvent rendre accros ! La drôle de décoration de Pâques… juste avec des empreintes de doigts, peuvent devenir un vrai accroche-regard ! Que ce soit des fleurs, des papillons ou des grenouilles !
Il vous faut le matériel suivant :
Enfile un oeuf sur une tige en bois. Si la tige est trop étroite, renforcer avec du ruban adhésif.
Puis tu choisis une couleur de fond pour ton oeuf et tu appliques cette peinture avec un pinceau brosse épais.
Laisse bien sécher !
Pour cela, tu peux insérer la tige avec l‘oeuf dans un pot de fleurs.
Dès que la peinture est bien sèche, tu peux commencer avec les empreintes de doigts : avec le pinceau, applique de la peinture sur ton doigt et presse le doigt sur l‘oeuf. Après chaque application, remets de la peinture sur le doigt.
Pour les figures tels que la grenouille, les bras et pieds sont dessinés avec un feutre noir et les yeux avec un pinceau fin.
Pour la grenouille, appliquer 2 empreintes de doigts et laisse sécher. Peins les yeux et la couronne avec un pinceau fin. Les traits fins sont à dessiner avec un feutre noir
Tout d‘abord apposer les ailes du papillon et peindre le corps avec un pinceau fin. Puis dessiner les antennes avec un feutre noir.
Afin de pouvoir accrocher l‘oeuf, tu casses une petite longueur d‘un cure-dent ou d‘une allumette et tu fixes le ruban de satin en formant une boucle. Puis tu insères cette baguette enveloppée verticalement dans l‘oeuf. Une fois introduite dans l‘oeuf, cette baguette va changer de sens et faire en sorte, que lorsque tu tires le ruban, elle se place horizontalement devant le trou. Sur les extrémités des fils ou sur la boucle, tu peux également y enfiler des perles ! Ou, pour simplifier le travail tu peux utiliser des oeillets de suspension !
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur