Une pieuvre bien sympathique faite avec des fils-chenille afin d'en faciliter la réalisation. Cette pieuvre peut être bricolée dans différentes combinaisons de couleurs. A part les fils cure-pipes, il vous faut juste une boule en polystyrène expansé, des yeux mobiles et quelques élastiques.
Il vous faut le matériel suivant pour réaliser cette pieuvre :
Place 40 cure-pipes en alternance autour de la boule en polystyrène expansé (2x vert - 2x violet - 2x vert - 2x violet....) et fixe-les au-dessus de la boule avec un élastique (il reste 1 cure-pipe vert - il servira plus tard à recouvrir les élastiques). Pour maintenir les fils en place, tu peux les fixer avec un 2ème élastique autour de la boule, le temps de terminer le bricolage.
Maintenant tu plies les fils autour de la boule et tu les fixes à nouveau SOUS la boule avec un élastique.
Puis on continue avec les tentacules. Pour cela, tu tords un fil cure-pipe vert et un violet et tu les entortilles ensemble.
Une fois que tu as fait cela avec tous les fils, tu torsades à nouveau 2 fils ensemble - à la fin, un tentacule est constitué de 4 fils.
Tu caches l‘élastique en dessous de la boule avec un cure-pipe vert.
Une fois que tu as entortillé tous les fils ensemble comme décrit, tu plies les tentacules pour les mettre en forme.
Puis tu plies les extrémités des fils au-dessus de la tête, vers le bas, pour réaliser des boucles et cacher l‘élastique.
Pour finir, tu colles les yeux mobiles et ta poulpe est terminée !
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur