Un pot à crayons coloré en perles à repasser. Cette idée de bricolage montre à quel point les perles à repasser sont polyvalentes - ici, elles sont nouées et non pas repassées ! Un tel pot à crayons est un super cadeau fait maison ! Il suffit de le décorer avec les couleurs préférées de la personne !
Couper un long morceau de la cordelette en coton et l‘enfiler dans le chas de la plus petite aiguille.
Enfiler une perle à repasser dans la couleur de son choix et faire un noeud simple juste avant l‘extrémité.
Dans notre exemple, nous avons besoin de 15 perles supplémentaires pour atteindre la hauteur du verre que nous avons choisi. Le nombre total de perles doit être un chiffre pair, afin que les rangées s‘ouvrent toujours bien.
Enfiler une autre perle et revenir ensuite sur la 1ère rangée. Pour cela, laisser tomber la 1ère perle et enfiler l‘aiguille à travers la 2ème perle.
Reprendre une perle et à nouveau laisser tomber la perle du tour précédent et enfiler à travers la 2ème perle du tour précédent.
Arrivée à la fin de la rangée, défaire le noeud simple sur la toute 1ère perle, terminer la rangée et nouer les deux fils ensemble.
Dans le cas où le fil arrive à sa fin, il suffit de terminer une rangée et de commencer la rangée suivante avec un nouveau fil. Nouer ensemble le bout de l‘ancien fil et le début du nouveau.
Une fois arrivé à la fin, on couds la 1ère rangée avec la dernière. Pour cela placer la manchette autour du verre. Piquer ensuite en alternance une perle de la 1ère rangée et une perle de la dernière rangée.
Si l‘on tend la cordelette en coton, les deux extrémités se resserrent et se ferment comme une fermeture éclair. Nouer le fil et le coudre.
Coudre également tous les autres fils et couper l‘excédent si nécessaire.
Faire les noeuds toujours sur un seul et même côté de l‘ouvrage. Ainsi on peut positionner ce côté sur la partie inférieure du verre et les noeuds ne se verront pas.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur