Les poules en caoutchouc mousse sont libres ! Ces figures marrantes assurent une atmosphère pleine de bonne humeur.
Il te faut le matériel suivant :
Reporte le modèle du corps 2 x sur la plaque de caoutchouc cellulaire blanche et découpe-les. Même opération pour la crête, le bec et le barbillon que tu reportes sur des restes de caoutchouc cellulaire dans les coloris adéquats. Dessine la crête sur du jaune, le bec sur du rouge et le barbillon sur du caoutchouc cellulaire orange et découpe le tout.
Les modèles sont à télécharger gratuitement en format PDF en cliquant sur le bouton "PDF à télécharger"
Mets un peu de peinture acrylique brun sur une palette et avec une éponge, prends un peu de peinture . Enlève un peu de peinture sur un mouchoir en papier et peins avec précaution au bord du caoutchouc cellulaire. Un ton légèrement transparent doit apparaitre.
Dans une serviette, découpe des carrés ou autres motifs et fixe-les avec du ruban adhésif transparent sur le corps. Simule les points de couture colorés avec de la peinture acrylique.
Raccourcis le fil alu sur 1 m. Courbe d‘abord une moitié puis tu formes la courbe de la queue de la poule. Puis tu poses les deux brins du fil l‘un à côté de l‘autre le long du corps de la poule. La courbe doit dépasser et recourbe les pattes vers le bas. A l‘aide du pistolet à colle, fixe le fil alu à différents endroits au dos du caoutchouc celllulaire. Coller également la crête, le bec et le barbillon.
Quand tout est fixé, colle les deux moitiés ensemble. Laisse une ouverture d‘env. 2 cm pour le remplissage. Par cette ouverture, tu insères avec précaution la ouate de remplissage. A l‘aide d‘un crayon, tu remplis bien les coins et ce, jusqu‘à ce que le corps soit bien uniforme. Puis pour finir, avec le pistolet à colle, tu fermes également cette ouverture.
A l‘aide de la pince, tu replies les pattes en forme de spirale et tu aplatis.
Poser le poule et courber les pattes jusqu‘à ce que la poule reste debout.
Et enfin, dessine un point noir pour l‘oeil.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur