Ces œufs feutrés avec de la laine cardée moelleuse deviennent vite une alternative aux œufs de Pâques traditionnels. Après le feutrage des œufs en polystyrène expansé, il suffit encore de réaliser une vrille délicate que l'on fixe sur les œufs et ainsi chaque œuf deviendra vite un chef-d'œuvre unique ! Amusez-vous et Joyeuses Pâques !
Pour réaliser cette idée, il vous faut le matériel suivant :
Envelopper un oeuf en polystyrène expansé avec de la laine cardée. Bien recouvrir toute la surface et le fixer avec des petites touches d‘aiguilles. La laine doit bien adhérer mais il ne faut pas piquer trop souvent à la même place sinon on risque de casser l‘oeuf. Renouveller cette étape jusqu‘à ce que l‘oeuf soit bien recouvert, uniformément.
Pour les branches et les spirales, entortiller de la laine feutrée blanche pour obtenir un cordon pas trop épais. Puis le poser délicatement sur l‘oeuf et avec des points ciblés, le fixer sur l‘oeuf.
Pour les fleurs, rouler en boule de petites perles de laine cardée. Placer une boule à côté de l‘autre à l‘extrémité des tiges et procéder comme décrit ci-dessus.
Ne pas rouler le boules trop grandes ou trop épaisses ou si elles sont trop petites, les fixer avec un point de colle.
La laine cardée est peignée mais il ne s‘agit pas de la laine de mouton filée. La plupart du temps il s‘agit de couleurs naturelles, sans additifs chimiques et peut être utilisée pour de nombreuses fins.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur