Ces images magiques sont créées avec des pierres de mosaïque et des galets de verre. Avec un peu de fantaisie, de véritables œuvres d’art prennent vie.
Pour cette idée de bricolage, vous aurez besoin des produits suivants :
Commence par réaliser les cadres : prends 2 baguettes en bois de 0,5 x 1,5 x 10 cm et 2 baguettes de 0,5 x 1,5 x 11 cm, puis colle-les à ras sur un de tes carrés en bois. Une fois que tout est bien sec, tu peux peindre le cadre avec de la peinture acrylique noire. Réalise ainsi les 9 cadres pour tes tableaux en mosaïque.
À l’aide d’un compas, trace différents cercles à l’intérieur des cadres en bois. À l’aide d’un compas, trace différents cercles à l’intérieur des cadres en bois. À l’aide d’un compas, trace différents cercles à l’intérieur des cadres en bois. Le centre des cercles doit être placé à chaque fois à un endroit différent. Pour réaliser les cercles, utilise des petites pierres de 1 x 1 cm, des bandes de 1 cm de long ainsi que des pierres taillées en forme conique pour les courbes serrées.
Maintenant, les pierres de mosaïque peuvent être collées. Pour cela, applique le colle pour mosaïque par zones selon les instructions et dispose les pierres en cercle. Commence toujours par l’anneau extérieur et remplis le cercle vers le centre. Cette méthode permet de garder une belle forme ronde. Au centre, colle le galet de verre assorti à la couleur. Ensuite, tu peux coller l’arrière-plan pierre par pierre. Travaille avec des carrés et des rectangles en partant du bord vers le cercle, et découpe les pierres intérieures à l’aide de la pince à mosaïque.
Les cadres doivent sécher pendant 24 heures avant que tu puisses commencer le jointoiement. Pour cela, prépare le mortier à joints selon les instructions, applique-le avec une petite éponge ou un couteau à peindre et presse-le bien dans les joints. N’hésite pas à travailler dans tous les sens. Enlève l’excédent de mortier avec une éponge humide. Après environ 15 minutes, le mortier commence à sécher sur les bords, essuie la surface avec une éponge bien essorée et lisse les joints en même temps.
Pour finir, les tableaux en mosaïque peuvent être polis : utilise pour cela une lavette légèrement humide et passe-la lentement et avec une légère pression sur la surface de l’image. Après environ 1 heure, polis avec un chiffon doux et sec.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur