Crée ton propre monde sous-marin dans un bocal – sans une goutte d’eau !
Pour cette idée de bricolage, vous aurez besoin des produits suivants :
Émiette un peu de craie colorée à l’aide d’une cuillère à soupe et mélange les miettes avec ton sable. Si tu aimes que ça brille, ajoute aussi des paillettes au sable. Verse le sable dans ton pot de confiture bien nettoyé et décore le fond marin à ta guise avec des coquillages, des coquilles d’escargot et d’autres petits trésors. Avec les feutres pour verre, dessine à l’extérieur quelques vagues et plantes sous-marines – veille à ce que l’on puisse encore bien voir à travers le bocal.
Place ta coquille de noix sur la chute de papier cartonné et trace-en le contour au crayon. C’est le corps de ton poisson d’aquarium. Dessine les nageoires, la queue et la tête, puis découpe soigneusement le poisson. Décore les nageoires avec de la colle pailletée des deux côtés et dessine un visage joyeux au poisson.
Enduis les coquilles de noix de colle pour bricolage et saupoudre-les de paillettes. Laisse-les sécher complètement. Ensuite, tu peux les coller sur le corps du poisson en carton.
Perce un petit trou dans la nageoire dorsale du poisson et passe-y le fil à coudre. Fixe le fil à l’intérieur du couvercle du pot de confiture à l’aide d’un morceau de ruban adhésif. Tu peux maintenant refermer le pot – ton poisson nage déjà dans son nouveau chez-lui.
Découpe un cercle dans une serviette de couleur assortie – il doit être environ 6 cm plus grand que le couvercle. Attache ce cercle de serviette autour du couvercle du bocal à l’aide d’un ruban en satin.
Essaie aussi de créer d’autres animaux marins – par exemple une étoile de mer, un hippocampe ou une pieuvre.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur