Les effets sont surtout visibles sur une toile-chassis mais on peut appliquer cette technique également sur du carton, du bois, de la pierre, du métal, du cuir et sur de nombreux plastiques. Pour notre plateau, nous avons découpé une planche de contreplaqué de peuplier aux dimentions appropriées et l'avons décorée avec la technique du pouring puis collée dans le plateau de notre projet. Cela fonctionne très bien et devient vite le cadeau idéal pour Pâques ou pour la fête des Mères.
Il vous faut le matériel suivant pour réaliser ce plateau :
Avant de commencer avec le Pouring, il est conseillé de recouvrir votre plan de travail avec un carton et du papier.
Il est préférable de choisir un endroit où votre oeuvre pourra rester pour sécher.
Prendre ensuite la plaque de contreplaqué et on y fixe une punaise à chaque coin afin que la peinture puisse s‘écouler par la suite.
On peut commencer avec la technique du Pouring sans que la couche de fond soit totalement sèche.
Pour cela préparer 3 teintes différentes. Diluer chaque couleur avec env. 2:1 de Pouring-Fluid. Toutefois, ce rapport dépend de la consistance de la peinture acrylique. Nous conseillons de faire des essais. La peinture doit vraiment être bien liquide.
Maintenant les trois couleurs peuvent être mélanger dans un autre bol.
Vous trouverez les instructions détaillées pour les différentes techniques de Pouring dans nos idées de bricolage sous „instructions de base“ ou dans un livre spécial „pouring“.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur