Le "pouring" n'est pas seulement une technique pour les grands. Même les plus petits s'amusent beaucoup avec la peinture liquide. Pour ces présentoirs de fleurs, nous avons simplement appliqué la technique du pouring sur du carton, puis avons découpé les formes de fleurs avec des ciseaux. Nous les avons assemblées et décorées. Une idée créative pour les maternelles ou les écoles primaires.
Pour ces présentoirs de fleurs il faut le matériel suivant :
Avant de commencer avec le Pouring, il est conseillé de recouvrir votre plan de travail avec un carton et du papier.
Il est préférable de choisir un endroit où votre oeuvre pourra rester pour sécher. Prendre ensuite la plaque de carton et on y fixe une punaise à chaque coin afin que la peinture puisse s‘écouler par la suite.
On peut commencer avec la technique du Pouring sans que la couche de fond soit totalement sèche.
Pour cela préparer 3 teintes différentes. Diluer chaque couleur avec env. 2:1 de Pouring-Fluid.
Toutefois, ce rapport dépend de la consistance de la peinture acrylique. Nous conseillons de faire des essais. La peinture doit vraiment être bien liquide.
Maintenant les trois couleurs peuvent être mélanger dans un autre bol. Vous trouverez les instructions détaillées pour les différentes techniques de Pouring dans nos idées de bricolage sous "instructions de base“ ou dans un livre spécial „pouring“.
Pour réaliser une formation ressemblant à une galaxie, quelques gouttes d‘huile de silicone ont été rajoutées au préalable aux 3 couleurs et ont été mélangées avec précaution.
Puis on peut commencer avec l‘assemblage des présentoirs. Découper d‘abord le carton multicolore en petites fleurs (selon les gabarits) et on vaporise les boules en bois avec le spray acrylique vert. On peut également les peindre avec un pinceau et une peinture acrylique. On réalise encore des feuilles avec la feutrine. Les tailles des feuilles peuvent varier!
Ensuite on découpe 3 ronds de Ø 5 cm dans la feutrine. Il est conseillé de percer un trou au milieu de ces ronds, à l‘aide d‘une grosse aiguille. Puis prendre une vrille Ø 3 mm et on perce également un trou au milieu du disque en bois.
Attention : Il faut bien percer droit, sinon les présentoirs seront penchés !! Puis on fixe les tiges en bois sur le disque en bois et on enfile le disque en feutrine par-dessus.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur