Pour le feutrage avec des aiguilles, il te faut seulement de la laine cardée, des aiguilles spéciales à feutrer et un support en mousse ou en styrodur pour protéger la table. Contrairement au feutrage humide, avec les aiguilles il est beaucoup plus simple et plus propre. Il existe plusieurs tailles d‘aiguilles. Des aiguilles à 4 ou 6 branches sont surtout utilisées pour des grandes surfaces. Et les petites aiguilles seront utilisées pour des petits objets.
Des grenouilles simples :
Boule:
Fais un nœud au milieu d‘un écheveau de laine d‘environ 4 cm de large et 30 cm de long. Enroule d‘abord une extrémité autour du nœud, puis l‘autre contre. Maintenant, pose la pelote de laine sur le support, fixe l‘extrémité avec l‘aiguille à feutrer et travaille-la tout autour avec l‘aiguille. Si ta boule est encore trop petite et pas très solide, entoure-la encore une fois d‘un brin de laine et travaille-la jusqu‘à ce qu‘elle soit solide et ait une belle forme.
Ficelle:
Pose un écheveau de laine de la longueur et de l‘épaisseur souhaitées sur le support. Rabats une extrémité et fixe-la avec quelques points d‘aiguille. Maintenant, tiens le début, tourne un peu le brin de laine dans une direction avec l‘autre main et travaille-le avec l‘aiguille à feutrer. Veille à toujours retourner l‘écheveau. Tu travailleras ainsi le brin de laine de tous les côtés. Pour finir, tu dois encore tourner le fil entre tes mains.
Cœur:
Pour le cœur, tu as besoin de deux brins de laine identiques que tu poses sur le support en forme de cœur. Fixe maintenant la forme avec l‘aiguille à feutrer en partant du bord. Travaille également ton cœur depuis l‘arrière, en le retournant toujours avec précaution. Ensuite, tu poses sur la forme de base d‘autres fines pièces de non-tissé. Pour ce faire, renforce le centre du cœur par rapport au bord. Tourne-le toujours et pique-le soigneusement à l‘aiguille tout autour, y compris sur les bords, afin d‘obtenir une belle forme de cœur.
Moules en polystyrène comme noyau :
Pose le moule en polystyrène sur le support et recouvre-le d‘un morceau de laine de conte de fées fin mais opaque. Pour les boules bicolores, marque la boule au milieu. Commence par le premier côté (demi-sphère) et fixe la laine en la piquant plusieurs fois avec l‘aiguille à feutrer. Tu peux maintenant travailler la demi-sphère à partir de cet endroit.
La laine ne doit pas faire de plis, c‘est pourquoi tu dois toujours enlever immédiatement l‘excédent de laine. Si des endroits transparents apparaissent encore quelque part, tu mets encore une fois de la fine laine de conte de fées et tu l‘épingles. Tu peux maintenant encore piquer soigneusement le bord le long du marquage.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur