Un trio de petits lutins en plein travail !
Des instructions de quilling très détaillées pour la réalisation de ces 3 lutins. Les petits bonhommes en quilling deviennent une charmante décoration de Noël ou un cadeau pour les amis. Une fois que vous avez le coup de main, le quilling est un passe-temps très facile.
Tout d‘abord, pour les pieds, enrouler 2 gouttes dans les bandes quilling noires (longueur des bandes 17 cm). Pour les jambes, faire un cercle noir et le remplir (longueur 58 cm) et coller l‘extrémité. Veuiller à ce que les bandes de papier ne soient pas trop serrées, car les cercles seront formés avec une brochette en bois pour obtenir 2 cônes d‘env. 3 cm de haut. Appuyer légèrement le bout de la tige contre le centre du cercle pour former un cône. Enduire l‘intérieur des cônes avec de la colle.
Pour le corps, coller ensemble alternativement trois bandes blanches et trois bandes rouges pour obtenir un cône d‘env. 4 cm de haut (voir ci-dessus).
Pour chaque bras, torsader une bande de papier rouge (longueur 29,7 cm) pour obtenir un cercle rempli et coller l‘extrémité.
Comme décris plus haut, former un cône d‘env. 2,7 cm de haut et coller une bande de papier rouge (longueur 4,5 cm) sur chaque manchon.
Les mains sont réalisées avec un cercle quilling couleur chair (longueur de la bande 6 cm).
Maintenent on va réaliser le visage.
Pour cela, faire un cercle rempli en couleur chair (longueur de la bande 1,16 m) et coller l‘extrémité. Avec les doigts, former une demi-boule d‘env. 1,2 cm de haut et enduire de la colle dans la partie intérieure de la boule.
Ensuite le nez, qui se compose d‘un cercle rempli (longueur de la bande 8 cm) et que l‘on forme en triange.
Pour le bonnet, coller ensemble trois bandes de papier blanc et trois bandes de papier rouge (longueur 87 cm). Puis plier les deux bandes de papier collées l‘une sur l‘autre, dans le sens de la longueur avec un décalage d‘env. 1 cm. Fixer les bandes ensemble à l‘une des extrémités.
Puis enrouler les bandes de papier en partant de l‘extrémité enduit de colle, pour obtenir un cercle rempli. Après l‘enroulement, couper la partie interne de la bande et coller les deux extrémités de bandes ensemble.
A l‘aide d‘une tige en bois, former un cône d‘env. 7 cm de hauteur et enduire l‘intérieur du cône avec de la colle.
Assembler maintenant les différentes parties, à l‘aide d‘un pistolet à colle.
Commencer par coller les pieds. Puis les cuisses et insérer les jambes dans le bas du corps.
Presser les jambes ensemble jusqu‘à ce qu‘elles forment un ovale. Fixer ensuite le bonnet et le nez au visage pour finir par coller le visage sur le haut du corps.
Coller les bras sur le corps et les mains dans les manchons et bien laisser sécher le tout.
Pour finir, réaliser les oreilles à l‘aide de 2 cercles perforés et fixer des points noir/blanc pour les yeux.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur