Scies à chantourner

18 Produits
Scies à chantourner

Des scies à chantourner de qualité, dans différents modèles, idéales pour les loisirs et les cours de technologie. Que ce soit avec des leviers de serrage avec des écrous papillon ou automatique ou de simples scies standard, vous trouverez sûrement ce qu'il vous faut dans ces pages. En outre, nous proposons les accessoires nécessaires tels que clés, vis papillon, leviers de serrage avec filetage, tables complémentaires pour scies à chantourner avec dispositif de fixation et également diverses serre-joints pour scies.

Scier à la table de la cuisine ?

Bien sûr !!
En raison de la numérisation croissante de notre société, nous sommes de moins en moins concernés par les travaux manuels et autres bricolages. Afin d'éloigner nos enfants (et nous-mêmes) loin des écrans, nous avons des idées séduisantes en utilisant des scies à chantourner ! A part une scie à chantourner, des lames de scie, un outil de fixation et un peu de bois, vous n'avez besoin que d'une table de cuisine pour faire vos travaux !

Qu'est-ce qui favorise le travail avec une scie à chantourner ?

  1. Capacités motrices
  2. Concentration
  3. Créativité
  4. Persévérance
Même à l'école maternelle les enfants peuvent déjà essayer de manipuler une scie à chantourner et peuvent obtenir de bons résultats. Ils s'entraîneront non seulement à avoir une forte motricité et de la concentration mais également ils apprendront la persévérance Réaliser quelque chose avec ses propres mains renforce la confiance en soi de l'enfant et jette les bases d'un intérêt pour le travail pratique.

Quels sont les matériaux qui conviennent pour les travaux à la scie ?

De nombreux matériaux peuvent être utilisés tels que :
  • le bois
  • le plastique
  • le plâtre
  • le métal
Pour les débutants, le bois qui convient le mieux est par exemple le bois de contreplaqué de peuplier mais aussi d'autres contreplaqués en hêtre ou en bouleau.

Comment trouver les bonnes lames de scies à chantourner ?

En fonction de l'utilisation et du matériel, différentes lames de scies sont nécessaires. Pour les découpes droites, des lames de scies standard sont suffisantes. Elles sont également disponibles avec des dentures opposées, ce qui évite des déchirures sur la face arrière que l'on scie.
Les lames de scies sont généralement marquées de chiffres de 1 à 9. 1 signifiant très fin et 9 très grossier. Des lames de scies très fines sont utilisées pour les planches de contreplaqué minces. Plus le bois est épais, plus la lame peut être "grossière".

Comment serrer correctement la lame dans le cadre de scie ?

De nombreux cadres de scies ont des encoches pour faciliter le serrage. La scie est coincée dans la table et cela permet d'avoir les mains libres. Il faut d'abord serrer la lame de la scie sur le côté opposé du manche. Les dents de la lame doivent être orientées vers le bas. Lorsque la vis avec écrou papillon est desserrée, vous pouvez insérer la lame de scie et resserrer la vis. Faites la même chose de l'autre côté.

Si des découpes intérieures sont nécessaires, commencer par percer un petit trou dans le bois (par exemple avec un forêt). Desserrer la lame de scie d'un côté, la passer dans le trou, et la refixer à la scie.

Footer