Avec Fimo , c'est le plaisir de modeler pour toute la famille ! Petits et grands artistes peuvent laisser libre cours à leur imagination, que ce soit pour réaliser des animaux sauvages, des princesses ou des objets décoratifs. Les objets que l'on veut garder, une fois le modelage terminé, sont à faire durcir au four.
Fimo soft est une pâte à modeler facile à pétrir pour petits et grands. Avec les couleurs variées, il est possible de créer soi-même d'innombrables idées de bricolage et de décoration. Il est particulièrement facile de réaliser les figurines et les bijoux souhaités avec Fimo, car cette pâte à modeler est facile à façonner et à pétrir. Pour finir, les figurines et modèles réalisés à la main sont durcis au four, refroidis et éventuellement encore peints.
Quels sont les outils nécessaires pour fabriquer de la FIMO ?
Outils de modelage
Rouleau acrylique
Couteau
Couleurs FIMO souhaitées
Vernis brillant
Cutter - set de couteauxt
Gel de décoration Fimo
Emporte-pièces
Four
Plaque de cuisson avec feuille d'aluminium ou papier sulfurisé
À quelle température la pâte Fimo durcit-elle ?
Une fois le modelage terminé, la pièce doit encore durcir. Pour cela, préchauffez le four à 110°C et tapissez la plaque de papier sulfurisé ou de papier aluminium. Placez les pièces Fimo brutes pendant 30 minutes dans le four (110°C) et laissez-les ensuite bien refroidir. Attention ! Les figurines FIMO ne sont vraiment solides qu'une fois refroidies. Si nécessaire, les figurines refroidies peuvent être peintes avec du vernis brillant ou même avec d'autres couleurs.
Quelle est la différence entre FIMO et FIMO CUIR ?
La principale différence réside dans le fait que la FIMO CUIR reste très flexible après avoir durci au four. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser la pâte FIMO normale pour les figurines qui doivent conserver leur forme fixe. En revanche, la FIMO CUIR peut être travaillée après le durcissement, car elle est souple et flexible, comme le cuir.
CONSEIL : Pour renforcer encore l'effet cuir, il suffit d'écarter délicatement les bords de la plaque Fimo, mais il ne faut pas faire de trous.
Que faut-il savoir sur la pâte à modeler Fimo ?
Elle convient aux enfants à partir de 8 ans.
C'est une pâte à modeler qui durcit au four à 110 °C pendant environ 30 minutes.
Fimo kids est conforme à la norme CE.
Elle est particulièrement facile à modeler et à pétrir.
Elle permet d'exercer et de développer l'imagination, la représentation spatiale, la créativité et également la motricité fine.
Une répartition pratique en 8 est tracée.
L'emballage est facile à ouvrir et à refermer.
Le durcissement ne doit être effectué qu'avec un adulte.
Une surveillance est nécessaire lors de l'utilisation de ciseaux, cutters, aiguilles à coudre, etc.
Comment conserver au mieux les paquets de Fimo ?
Les paquets doivent être stockés à l'abri de la chaleur et du soleil, c'est pourquoi nous recommandons de les conserver dans un endroit frais et sec. Le contact avec le polystyrène, le PVC et le polystyrène expansé doit être évité. Il est préférable de conserver les emballages déjà ouverts dans un morceau de papier d'aluminium ou dans un bocal à vis, ce qui permet d'utiliser la pâte à modeler plus longtemps.
Quand faut-il un vernis brillant et quand faut-il un gel FIMO Deko ?
Le vernis brillant est utilisé pour sceller des pièces afin de donner à la surface un brillant éclatant. En outre, le vernis brillant est également résistant aux intempéries et protège la surface. Le gel FIMO Deko est idéal pour coller et sceller les objets FIMO. Il permet également de créer de superbes effets spéciaux, comme des marbrures ou des dégradés de couleurs.