SUPAFIX (coller-peindre-fini !)

22 Produits

Nos kits de bricolage Supafix (coller-peindre-fini) garantit de superbes résultats même sans salle de travail spéciale. Les kits ne nécessitent NI perçage, NI sciage et peuvent donc être assemblés en salle de classe ou à la maison. Ces maquettes sont prédécoupées et ainsi elles peuvent être réalisées un un temps relativement court et avec peu d'efforts. Grâce aux instructions fournies, mêmes les enseignants remplaçants peuvent compléter judicieusement les cours de technologie ou de travaux manuels.

Quelle est la particularité des maquettes Supafix ?

Les maquettes Supafix peuvent être réalisés avec très peu d'outils (ciseaux, colle et pinceaux). Elles sont assemblées sans scier ni percer. Les enfants ont une occupation précieuse et obtiennent à la fin un résultat formidable avec un bénéfice à long terme. Ces maquettes peuvent être réalisées dans la salle de classe, à chaque table sans équipement spécial. Tout le matériel nécessaire est fourni dans le kit de fabrication, aucun élément supplémentaire n'est nécessaire.

Quels outils (ustensiles) ai-je besoin pour les maquettes Supafix ?

En règle générale, il faut de la colle (de préférence de la colle universelle ou de la colle à bois), des ciseaux et bien sûr, de la peinture en différentes couleurs et des pinceaux. D'autres ustensiles sont parfois nécessaires, comme par exemple du ruban adhésif, ou encore pour l'une ou l'autre maquette un cutter. Si l'on dispose d'un atelier, du papier abrasif, un marteau ou encore un serre-joint peuvent parfois être utiles.
Donc, pous ces maquettes Supafix, on n'a pratiquement pas besoin d'outils !

A-t-on besoin d'un atelier spécial pour les maquettes Supafix ?

Non, les maquettes Supafix sont conçues de manière si simple, qu'il est très facile de les assembler sur la table de la cuisine. Supafix est donc idéal pour le plaisir de bricoler à la maison. Peu d'outils sont nécessaires et, par conséquent, il n'y a pas beaucoup de saletés. Par contre, il ne faut pas oublier d'utiliser un support pour coller et peindre !

Quels matériaux sont utilisés pour les maquettes Supafix ?

  • Papier
  • Carton (pré-découpé)
  • Contreplaqué de peuplier (pré-découpé)
  • Liège (pré-découpé)
  • Miroir en plastique (caleïdoscope)
  • Petites pièces (yeux mobiles, clous, boules en bois, etc...)

  • Aucune autre pièce n'est nécessaire en plus de ces matériaux fournis.

    Combien de temps me faut-il pour réaliser un kit ?

    La durée de réalisation des kits est très variable et dépend surtout du temps que l'on consacre pour la peinture et pour la décoration des différentes pièces. Nous donnons une idée du temps de réalisation qui peut demander entre une heure avec les puzzles des différents pays et jusqu'à 3-6 heures pour la villa "Star Design". Mais en moyenne on se situe entre 2-4 heures.

    A partir de quel âge conviennent les maquettes Supafix ?

    Les maquettes et kits Supafix conviennent parfaitement aux jeunes enfants. La plupart des kits sont réalisables à partir du CE1 ou à partir de 7 ans mais certaines écoles maternelles nous ont également déjà commandés des maquettes Supafix (patère de cuisine). Dans ce cas, il est conseillé qu'un adulte aide un peu les enfants. Nous avons également un kit un peu plus exigeant, comme le caléïdoscope, qui ne sont recommandés qu'à partir du CM1 c'est-à-dire vers 9-10 ans !

    Pourquoi les enfants doivent-ils bricoler ? Avantages pour les parents et pédagogues :

  • Les enfants apprennent à parvenir à un résultat grâce aux instructions imagées et à lecture attentive
  • Les résultats peuvent être montrés et présentés
  • Les résultats du bricolage sont conçus de telle sorte qu'ils puissent être utilisés plus tard et en pas rester dans un coin
  • Des idées personnelles peuvent y être rajoutées
  • Le travail créatif avec les mains et la tête peuvent stimuler d'autres centres d'intérêts et talents
  • Les kits/maquettes Supafix offrent une excellente base et une étape préliminaire aux travaux techniques
  • Pourquoi Supafix est-il particulièrement adapté aux cours de remplacement ?

    En cas d'absence d'un enseignant le problème est souvent que les enseignants remplaçants ne peuvent pas aborder le sujet du cours - dans ce cas, le cours de technologie - et que de précieuses heures de cours sont ainsi gaspillées. Pas avec Supafix! Les sets de bricolage contiennent des instructions détaillées et compréhensibles que les élèves peuvent suivre, en grande partie, de manière autonome. De plus, ils n'utilisent pas de machines ou d'outils particuliers qui nécessitent en général la surveillance de l'enseignant suppléant.

    Footer