Le fil Creative Bubble a été spécialement conçu pour crocheter ou tricoter des éponges à vaisselle et éponges de douche créatives et surtout individuelles. Ce fil éponge est lavable à 60 degrés et peut donc être réutilisé encore et encore. Les éponges à vaisselle sont crochetées en un rien de temps et avec nos idées de bricolage, elles sont très faciles à réaliser.
Éponges crochetées? À première vue, cela peut sembler étrange, mais avec le bon fil et une instruction précise, il est très facile de créer ses propres éponges de différentes couleurs, formes et tailles. Ces éponges faites à la main sont non seulement un point fort visuel dans la cuisine ou la salle de bain, mais aussi très fonctionnelles et durables.
Pour fabriquer des éponges DIY, il vous faut un fil éponge spécial. Les fils les mieux adaptés sont les fils Creative Bubble ou Funny Scrub. Les deux fils se caractérisent par leur texture éponge, rendue possible par de petits filaments. Ces filaments permettent de nettoyer facilement la saleté, la poussière et les petites éclaboussures de boisson dans la cuisine et la salle de bain. De plus, ces fils sont robustes et durables, ce qui les rend idéaux pour une utilisation quotidienne.
Que les éponges DIY soient crochetées ou tricotées, cela n'a aucune importance et dépend entièrement des préférences personnelles. Les techniques de crochet et de tricot donnent toutes deux de très bons résultats. Avec les petites éponges, vous aurez certainement beaucoup de plaisir, et la vaisselle sera beaucoup plus agréable avec votre motif préféré dans une couleur vive. De plus, ces compagnons éponges sont également parfaits comme éponges de bain ou éponges de douche, car ils sont doux pour la peau et ont néanmoins un bon effet nettoyant.
Voici un guide simple étape par étape pour crocheter une éponge:
Commencez par une chaîne de mailles en l'air de la longueur souhaitée. Une longueur de 15 à 20 mailles est appropriée pour une éponge de taille moyenne.
Faites des mailles serrées dans chaque maille en l'air jusqu'à la fin de la chaîne. Tournez votre travail.
Continuez à faire des mailles serrées dans chaque maille du rang précédent. Répétez cette étape jusqu'à ce que votre éponge atteigne la taille souhaitée. Normalement, 15 à 20 rangs sont suffisants.
Coupez le fil et tirez-le à travers la dernière maille. Rentrez tous les fils lâches avec l'aiguille.
Les éponges faites maison ne sont pas seulement une activité créative, mais aussi une alternative écologique aux éponges en plastique traditionnelles. Elles sont réutilisables et lavables. Vous pouvez simplement les laver à basse température dans la machine à laver et les laisser sécher à l'air.
Le crochet d'éponges offre une excellente manière de combiner créativité et fonctionnalité. Avec les bons matériaux et un peu d'habileté, vous pouvez créer des éponges uniques qui non seulement préservent l'environnement, mais aussi apportent de la joie dans la vie quotidienne. Alors, pourquoi ne pas sortir votre crochet et essayer un projet DIY qui est à la fois pratique et décoratif? Amusez-vous bien avec le crochet!
Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'info Aduis et
recevez par mail des offres exceptionnelles, les dernières nouveautés et tendances
autour des thèmes actuels.