Ces coquetiers feutrés s'adaptent parfaitement à chaque table festive pour Pâques. Grâce à cette idée de bricolage simple, on réalise rapidement des coquetiers dans une variété de couleurs et dans diverses formes. La forme de base restant la même. Et feront la joie de vos invités.
Pour réaliser cette idée de bricolage, il vous faut le matériel suivant :
Sur le plan de travail, pose une serviette sur laquelle tu mets le récipient avec de l‘eau chaude. Rajoute le savon à feutrer et mélange bien.
Prends un oeuf et enroule une fine couche de laine cardée autour. Mais en recouvrant bien tout l‘oeuf. Puis tu trempes le tout dans l‘eau savonneuse, et tu essores avec précaution (en appuyant doucement). Puis tu lisses délicatement la laine cardée afin qu‘il n‘y a plus aucun pli
Maintenant tu fermes tes mains autour de l‘oeuf et tu le roules avec des mouvements circulaires. Fais cette étape jusqu‘à ce que tu as une couche de feutre très lisse.
Essuie tes mains et on recommence avec une nouvelle couche de laine cardée (dans une autre couleur). Enroule l‘oeuf, trempe le dans l‘eau savonneuse et tu le roules dans tes mains pour bien lisser.Recouvre ainsi l‘oeuf avec 3 - 4 couches !
Une fois terminé avec la dernière couche de laine cardée, tu rinces bien l‘oeuf sous l‘eau courante afin de bien retirer toute le savon. Essore-le bien et essuie-le avec la serviette.
Avec des ciseaux pointus tu découpes les pétales des fleurs. Pour cela, perce d‘abord un petit trous et découpes en commençant du haut et en allant vers le milieu. Toutes les découpes se rejoignent au même point sur le haut. Plus tu découpes des lignes, et plus tu auras de pétales de fleurs pour former ton coquetier.
Fais attention de ne pas couper trop bas, sinon le coquetier ne retiendra plus les oeufs correctement !Puis retire l‘oeuf du coquetier et fais la mise en forme pour obtenir une belle fleur et faire en sorte qu‘il tient bien debout également. Pour le séchage final, tu remets l‘oeuf dans le coquetier afin qu‘il garde bien la forme que tu lui as donné !
- Si la laine cardée ne se laisse pas bien travailler, mettre un peu de savon supplémentaire dans la main et rouler l‘oeuf dans les mains.
- Les coquetiers terminés peuvent encore être décorés avec du raphia, des rubans et des pierres à bijoux.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur